dimanche 26 mai 2013

Les Bombers renouent avec le succès mais ne se qualifient pas pour la finale

C'est une saison frustrante qui s'achève pour vos bombardiers. Malgré une belle victoire en terre alsacienne 154 à 63, la qualification pour la finale n'a pas pu être validée. La faute à un goal average inférieur à celui des toulousains et des parisiens, qui terminent pourtant avec le même nombre de points.

D'autant plus que les strasbourgeois partaient avec un avantage de 50 points, suite à une erreur de calendrier de notre part. Le match devait avoir alors lieu le 25 mai, nous avons pris nos billets pour le 18... L'an prochain, nous ne serons plus les Bombers de Bordeaux mais les Boulets de Bordeaux (ou les Connards, faut voir avec Alban c'est son projet). Merci aux Kangourous d'avoir jouer le match tout de même.

Après un voyage agréable pour la majorité de l'équipe (avion+voiture de loc depuis Mulhouse ou la Suisse, merci Pascal!), nous avons retrouvé Alban, Yoann et Clément qui ont fait la route en voiture. Le temps était clément et bien printanier pour jouer ce match.

Pourtant, tout commence mal, les Kangourous marquent un goal et un behind dès l'entame et mènent donc de 57 points. Nous nous révoltons après 10 minutes de jeu, et jusqu'au milieu du quatrième quart-temps, nos adversaires ne marqueront pas. La fin de match est frustrante, nous marquons beaucoup de behinds et peu de goals. Cependant, le retard au goal average était trop important et nous n'avons pas avoir de regret sur ce match. La saison s'est perdue contre Toulouse et Paris à domicile. Nous avons retrouvé, cependant, une envie et une application qui nous avait fait défaut sur les matchs précedants. Notre milieu a été conquérant et a distribué de bons ballons, la défense a été hermétique et l'attaque a concrétisé les occasions. De bonne augure avant la Coupe de France.

1er quart-temps: Bordeaux (5.3) 33 - Strasbourg (1.1) 57
2éme quart-temps: Bordeaux (9.10) 64 - Strasbourg (1.1) 57
3ème quart-temps: Bordeaux (17.15) 117 - Strasbourg (1.1) 57
4ème quart-temps: Bordeaux (22.21) 154 - Strasbourg (2.1) 63

Buteurs: Loïc Besnard-Gonthier 11.1, Pascal Ivorra 2.5, Alex Vautrin 2.1, Fred Zohar 2.1, Alban Schieber 1.4, Nico Vautrin 1.3, Raphaël Ubeda 1.2, Cyril Debet 1.0, Clément 1.0 et Robin More-Gaspar 0.2 et non attribué 0.2.

La soirée avec les strasbourgeois a été très agréable, nous avons découvert la gastronomie locale dans un restaurant typique. Menu: tartes flambées et bières. La fin de soirée fut plus dansante avec Pascal et Raph lancés dans des battles hip-hop avec des adolescentes...

Rendez-vous le 22 juin pour la Coupe de France à Cergy pour défendre notre titre!

Merci à Europcar pour la voiture de location!

2 commentaires:

  1. Anonyme16/6/13

    This iѕ my first time go to sеe at herе anԁ і am іn fаct hаppy tο read eѵerthing at alone placе.



    Αlso viѕit mу hοmepage:
    Treppenlift Preise

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16/6/13

    Yоu can сertaіnly see your skіlls within the artіcle you wгіte.
    The arena hopеs fοr eѵen more paѕsiοnate wгiters such
    as you ωho aгe not afrаid to say how theу belіeve.
    All thе time go after your heаrt.



    My webpage buy best cheap watches

    RépondreSupprimer