samedi 9 avril 2011

Les Bombers nominés aux Walters du sport



Nous sommes retenus dans les trois finalistes. Nous sommes invités le 27 avril à venir assister à la fonte de notre trophée et surtout le 29 mai à la grande cérémonie de récompense. Nous devons y aller nombreux pour représenter notre sport et notre club.


En attendant voici l'historique des Walters:

L'histoire des « Walters du sport » a débuté en 1984. Alain Darmian, alors pigiste au sein d’une radio locale bordelaise RADIO 100, décide d’organiser une cérémonie destinée à récompenser les meilleurs amateurs girondins pratiquant le football : les « Oscars de Radio 100 Bordeaux ». Le premier parrain a pour nom Rufino Angulo (Boxeur). Cette manifestation se déroula dans la galerie marchande d’un centre commercial de Lormont, «Rond Point ».L’année suivante, l’idée grandie, soutenue par le service des sports de Radio 100. Plusieurs disciplines s’y greffent alors. Avec l’aide de Monsieur Bournazel, la Société Centrale de Banque accueille la cérémonie. Le concept est affiné avec la confection d’un trophée en bronze dessiné par Jean Gassian et fondu par Walter Notz. Cette soirée a eu comme parrain Aimé Jacquet qui était entraîneur des Girondins de Bordeaux.Daniel Colombier (Président du S.A.M.) y décèle une « manifestation d’avenir ». Il met au service des organisateurs des moyens supplémentaires. Les cérémonies suivantes se dérouleront à Mérignac (1986-1987-1988-2001). La radio évolue également, avec en 1986 le logo de « TOP Bordeaux », émanation de Radio 100. En 1987, un nouveau changement d’intitulé de la Radio est provoqué avec l’arrivée d’ « Europe 2 Bordeaux ».Les responsables des « Walters du Sport» changent de cadre. Ils collaborent avec une nouvelle Radio, Studio 2000. C’est la première participation des journalistes issus des médias Girondins (Wit FM, R.F.B.G., R.M.C., Sud Radio, A.R.L.).
En 1989, le « trou noir ». Les membres de l’organisation ne peuvent plus s’en occuper.

En 1993, les « Walters du sport »renaissent dans le sud de la Gironde. Les trophées sont désormais l’œuvre de Walter Notz. C’est alors que c’est créée l’association des « Walters du Sport ». Alain Darmian, pigiste à A.R.L. Langon convînt Jean Claude Dumé, adjoint chargé des sports à la Mairie de Langon, de relancer le concept. Huguette Monzie, directrice d’AR.L. Langon, s’investit également ainsi que l’ensemble de la rédaction sportive d’A.R.L. Il y a une grande implication des médias locaux (Sud-Ouest, le Résistant,…). C’est un énorme succès.En 1994, à la cérémonie de La Réole, Alain Giresse est président du jury. Jean louis Grellier, directeur de la D.J.A.S.S. au Conseil général, assiste à ces cérémonies. Son instinct détecte, une « forte potentialité » au travers du concept de la manifestation. Il apporte l’aide et la caution à l’institution. Une nouvelle aventure débute. Les « Walters du sport » sont accueillis dans les plus belles salles de spectacle de Gironde. La manifestation fait venir entre 700 et 1000 spectateurs. L’édition de 2003 à Léognan, à connu un vif succès. La cérémonie a été diffusée intégralement sur la télévision TV7 Bordeaux. L’année 2007 correspond à la 20ème édition. Toute l’équipe d’organisation souhaite faire de cette soirée un réel succès.

mardi 5 avril 2011

Les bombers en finale!!!!

Ca y est c'est officiel! Les Bombers joueront la première place du championnat contre Toulouse le 14 mai prochain à Perpignan.
Après un voyage aller de 7 h, où l'on a cru un moment que le train allait s'arrêter à Munich, les Bombers ont vaincu la fatigue et la chaleur strasbourgeoise en battant de valeureux Kangourous 124 à 63 (c'est bien ça le score?).
Le match a été contrôlé de bout en bout, le jeu déployé a été globalement satisfaisant bien que les alsaciens aient fait jeu égal avec nous durant le dernier quart-temps.
Les moments forts du match resteront:
  • l'animation quad offert par nos hôtes qui ont loués les services du cascadeur Rémy Julienne
  • le postérieur blanc et galbé de notre fullback préféré
Nous avons cependant a regretté la blessure de Freddy au genou, qui le prive d'une fin de saison passionnante. En tout cas nous sommes tous derrière lui!!!

Merci également aux Strasbourgeois pour leur accueil formidable, de la gare en passant par l'hébergement, le bar, le videur fort sympathique qui t'oblige à fumer pour avoir le droit de rester dehors, et un prix du pichet de bière dérisoire (même si on ne sait pas à combien il est).





FEUILLE DE MATCH:

STRASBOURG 9.9.63
BORDEAUX 18.16.124
Evolution du score: 1er quart: 1.4.10 / 4.5.29 2e quart: 4.8.32 / 9.7.61 3e quart: 4.9.33 / 14.13.97
Une cinquantaine de spectateurs. Arbitre: Dave O'Hanlon (Paris)

Les buteurs:
pour Strasbourg: Adam Le Nevez 3.2 ; Matthis Book 2.1 ; Jory Giner 2.1 ; Joevin L'Hotellier 1.1 ; Dimitri Hertzog 1.1 ; Julien Tanguy 0.1 + 1 tir contré.
pour Bordeaux: Loïc Besnard 7.3 ; Julien Correia 4.4 ; Frédéric Zohar 2.0 ; Pascal Ivorra 1.1 ; Kevin Berrou 1.1 ; Raphaël Ubeda 1.1 ; Mickaël Trividic 1.0 ; Samuel Sejourne 1.0 + 6 tirs contrés.