Après s'être imposés à Paris pour leur premier match de championnat, les Bombers ont enchaîné deux victoires en une semaine. Ils sont donc en tête du championnat à la fin de la phase aller.
Strasbourg Kangourous le 08/12/2012 à St Médard.
Environ 40 spectateurs.
Arbitres: T.Urban et W.Maley.
Score: 158 (23.20) à 24 (3.6)
Les Bombers se imposés facilement face à des valeureux strasbourgeois venus à 9 en avion. Sous un soleil agréable, le match s'est déroulé entre deux équipes joueuses. C'est grâce aux automatismes développés pendant les entraînements, ainsi que à un banc de touche bien fourni, que les bordelais ont pu prendre le large dans cette partie. Il est juste à regretter le nombre important de behind. Cependant, un grand bravo aux strasbourgeois qui ont essayé de jouer durant toute la partie. Avec un peu plus de joueurs de leur côté, le match aurait été plus serré.
Toulouse Hawks le 15/12/2012 à Toulouse.
Environ 30 spectateurs. Arbitre: T.Urban
Score: 98 (14.14) à 68 (9.14)
Nous sommes habitués au match rude et physique face aux toulousains. Cela a été encore le cas avec un terrain très gras rendant les appuis difficile. L'équipe de Toulouse s'est présentée face à nous avec un savant mélange de joueurs d'expérience et de joueurs débutants avec des physiques bien sportifs. Le match a été très serré jusqu'au dénouement. Nous sommes pourtant devant à l'issue d'une première mi-temps assez brouillonne (40 à 34). Notre milieu peine à s'imposer, nous marquons pas mal de behind et faisons trop de fautes, mais l'engagement est là. L'entame de la deuxième partie n'est pas très bonne et il faut attendre la dernière demie heure de jeu pour retrouver le collectif bien huilé des Bombers: une défense solide; un milieu omniprésent sur les ballons, des bons appels, des beaux marks et des kicks à 1m ou bien 40m des poteaux.
Un grand merci à tous les joueurs pour ces deux matchs. Un grand bravo aux nouveaux qui ont débuté et qui progressent déjà, aux revenants qui nous apportent leur envie et leur technique, aux piliers qui tiennent l'équipe dans les bons et mauvais moments, aux coachs qui ont bien stressé sur le banc et à Clément notre super ruck charmant qui part vivre au Canada.
Passez de bonnes fêtes! A bientôt!