Merci à Alban pour le résumé.
Samedi 10 Mars 2012
Nous nous sommes rendus à Toulouse pour récupérer notre fauteuil de leader perdu la semaine dernière lors du match avancé de la 4ème journée qui a vu Paris gagner à Strasbourg sur le score de 138 à 49.
Arrivés sur les hauteurs de Rangueil où les Toulousains finissaient d’installer le terrain, nous nous sommes très rapidement aperçus que, malgré le soleil et la bonne qualité du terrain, le match serait compliqué par le vent.
Lors de l’avant match, nous découvrons nos nouvelles tenues sponsorisées par Immoprêt et FCP Entreprise Peinture, et c’est avec une immense joie que nous entrons sur le terrain. Nos nouveaux maillots Jaune, Noir et Rouge font leur petit effet auprès des quelques personnes venues assister à la rencontre.
Le premier quart-temps démarre sur un faux rythme, et très vite les Bordelais commencent à enchainer les behinds. Il faut attendre le premier goal des Toulousains (6-4) pour voir les Bombers entrer en action ou plutôt réagir. Sur l’action suivante, les visiteurs sonnent donc la sirène d’alarme et marquent eux aussi leur premier goal de la journée. Celui-ci est rapidement suivi par 2 nouveaux goals qui permettent à Bordeaux de s’échapper un petit peu au tableau d’affichage. La fin du quart temps par contre est moins brillante. Les deux équipes n’arrivant pas à trouver le cadre, nous assistons à une petite série de behinds qui n’arrange personne.
Le deuxième quart-temps, par contre est à sens unique. Dominés sur tous les domaines, les locaux plient sous les bombes des Bordeaux Bombers. Le tableau d’affichage s’emballe et les Bombers s’envolent. L’euphorie ne va cependant pas durer puisque, dès le troisième quart-temps, les Toulousains reviennent au score, maitrisant leur sujet, ils répondent aux behinds des Bordelais par de jolis goals et en profitent pour gagner le quart –temps par 30 points d’écarts.
Le quatrième et dernier quart-temps est plus équilibré avec deux équipes qui ne veulent pas lâcher le match et qui croient en leurs chances. Les Toulousains marquent les premiers et croient revenir à la hauteur des visiteurs. Mais c’est sans compter sur la réaction des girondins qui répondent directement par deux nouveaux goals. L’écart va se maintenir jusqu’à la fin de la partie offrant ainsi aux Bombers une importante victoire dans la Haute Garonne 88 à 61.
Si nous retenons de ce match la victoire, nous ne retenons en aucun cas la manière. Sans vouloir faire de tort aux Toulousains qui n’ont pas démérité, loin de là, nous nous sommes mis en danger tous seuls. Croyant être trop vite arrivés, nous n’avons pas su produire le jeu qui fait notre force depuis maintenant près de deux ans. Au contraire, nous avons trop souvent oublié les bases et les règles instaurées aux entrainements. Nous avons aussi trop parlé lors de ce match ce qui nous a couté beaucoup de points.
Nous devons nous servir de ce match pour nous rappeler que rien n’est gagné d’avance et surtout que nous avons encore beaucoup de travail pour pouvoir conserver notre titre lors de notre déplacement dans la capitale.