vendredi 22 février 2013

La deuxième partie de saison est lancée!

Après la perte du titre de la Coupe Grand Sud 2013 au profit de Toulouse, nous abordons la dernière ligne droite de la saison.

 Premiers à l'issue de la phase aller du championnat, la phase retoure s'annonce décisive pour conserver une troisième fois notre bouclier (ou table de camping au choix c'est vous qui voyez). Nous avons besoin de l'implication toutes les forces vives du clubs (voir les moins vives; ils se reconnaitront ;) ) pour emmener le club jusqu'à la victoire

Plusieurs dates sont à retenir:
  • 16/03/2013: réception de Paris à la maison. La dernière victoire de Paris aux bords de Jalles remontent au mois de mars 2010. Ce jour-là, les Cockerels s'étaient imposés 113 à 76 dans un match très intense. (Il est à noter la création d'un geste technique, qui a fait jurisprudence dans le milieu du footy: le-jeter-de-sable-dans-ta-gueule-pendant-un-kick. Merci à Fashto pour ce moment de pure grâce). Plus sérieusement, les parisiens vont venir revanchards après le match aller que nous avons remporter aux forceps 66 à 62. 
  • 13/04/2013: réception des Toulouse Hawks. Tout fraichement auréolés de la Coupe Grand Sud, nos voisins du Sud-Ouest, présentent un effectif physique avec un collectif bien rôdé. Le match promet des étincelles après un aller très accroché et serré. Pour l'histoire, les Hawks ne nous ont jamais battu en championnat. Cependant, à chaque fois, les matchs ont été d'une intensité rare (on pensera notamment à la finale de 2011 à Perpignana où aucun joueur n'a pu garder le ballon plus de 3 secondes sans se pendre une cartouche)
  • 18/05/2013: déplacement à Strasbourg chez nos amis Kangourous. C'est sur ce match que s'achèvera le championnat. Même si l'aller que nous avons remporté aisément (158 à 23) reste dans nos têtes, cette équipe sera à domicile et à des qualités certaines, attention... En tout cas, encore une fois la soirée sera chaude (prix du pichet? le score?). Nous essaierons par contre de casser la malédiction qui consiste à envoyer un Bomber aux urgences à chaque match....
  • 22/06/2013: Coupe de France à Ennery organisée par les Coyotes de Cergy. Nous avons un titre à défendre et nous espérons pouvoir compter sur l'effectif au complet pour le conserver. 
En cas de de titre, tu peux être sur, toi public, d'assister à une célébration dans une fontaine, de préférence au centre d'une grande ville ou mieux, d'un rond point. 

Pour conclure, et pour reprendre le commissaire Gibert, je cite: "ALERTE GENERALE!". Le soleil est revenu, il ne pleut plus, alors maintenant c'est pas moins de 14 personnes à l'entrainement par soir! (sous peines de sanctions lourdes et drastiques: la musique de Fred notre cher président pendant une heure et enfermé dans le local et matériel).

Pour vous prouver notre motivation, je prendrai cette métaphore, ô combien judicieuse, de notre mentor de la métaphore, Mr FGZ: "On est pas venu pour huiler les gonds du portail".

Merci et à bientôt sur le terrain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire