Les Bordeaux Bombers ont vu le jour en novembre 2007 grâce au travail de Frédéric Zohar.
* Ils participent à leur première compétition officielle lors de la Coupe de France 2008 à Paris (3è sur 4 équipes).
* Pour leur premier championnat de France durant la saison 2008/2009, ils terminent à la dernière place derrière Paris (champion), Strasbourg et Montpellier.
* Le 4 juillet 2009, les Bombers reçoivent la seconde édition de la Coupe de France sur le premier ovale officiel de France à Saint-Médard-en-Jalles. L'organisation est parfaite et six équipes sont au rendez-vous (Paris Cokerels (vainqueur pour la seconde année consécutive), Perpignan Tigers, Toulouse Crocodiles, Montpellier Fire Sharks et les Strasbourg Kangourous).
Les Bombers, après deux matchs de poules perdus de justesse face ) Strasbourg et Perpignan, terminent ) la 5ème place après une victoire face à Montpellier.
* La seconde participation au championnat de France se présente pour le mieux. Après avoir obtenu un terrain officiel, les Bombers ont de nouveaux locaux d'entrainement ainsi qu'un local où entreposer le matériel. Le nombre de licenciés dépasse la vingtaine.
Le championnat débute par une victoire à Toulouse le 14 novembre 2009 (156-99) malgré un effectif réduit par les absences et les blessures.
La seconde journée confirme les progrès effectués par l'effectif lors des entrainements : les Bombers s'imposent 19.19 (133) à 9.8 (62) à Perpignan.
Pour plus d'infos et de statistiques, visitez notre page Wikipédia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire