jeudi 24 septembre 2009

Mieux vaut tard que Jamais, Merci Alban

Coupe de France 2009, un évènement Fort pour Tous !

Samedi 4 Juillet 2009, le soleil se lève doucement sur le tout nouveau stade des Bords des Jalles à St Médard, premier terrain de Football Australien en France. Et oui ! Le jour de son inauguration est enfin arrivé ! Et après plusieurs mois d’efforts, pour le coach et les joueurs des Bombers, ce jour apparaît comme une consécration.
Les joueurs arrivent petit à petit, tout d’abord les Bombers se pressent pour tout mettre en place alors que Parisiens, Montpelliérains et Perpignanais montrent le bout de leur nez à travers le zip de leurs tentes.
Une heure plus tard tout est prêt pour démarrer ! et l’ensemble des équipes sont conviées à se rejoindre dans le rond central pour le débriefing d’avant match. Ultime attente avant le grand moment…
Ca y est ! le premier match va commencer et il met aux prises les BX Bombers et les Kangourous de Strasbourg. Ce match montre bien que toutes les équipes sont venues pour gagner la coupe car jusqu’aux ultimes secondes du match il est difficile de dire qui va s’imposer, et malgrè quelques maladresses le jeu se met progressivement en place à une heure plus que matinale pour le Footy.
Toute la matinée, les matchs s’enchainent rythmés par les entrées en lice de Paris, Toulouse, Montpellier et Perpignan ; mais aussi par les concours de l’homme le plus fort du moment, du plus rapide, et de celui ayant la plus grosse pompe. Enfin vers deux heures, les résultats tombent afin d’annoncer dans quelle finale chaque club jouera.
Et oui, comme prévu ! Paris tient son rang de favori terminant premier du groupe 1 alors que Perpignan crée une demi surprise en s’imposant dans le groupe 2. Toulouse et Strasbourg vont s’affronter pour une place sur le podium. Enfin Bordeaux et Montpellier se rencontreront pour une place d’honneur et pour gagner enfin un match dans cette chaude journée bordelaise.
Les finales s’enchainent et sans même avoir eu le temps de vraiment s’en rendre compte l’heure de la grande finale est arrivée ! Mais bien sûr une inauguration n’en serait pas vraiment une s’il n’y avait pas le fameux ruban rouge, et la présence des élus locaux. Car bien sûr le Footy n’est pas très connu ; mais St Médard peut être fier de se présenter comme la première commune à prendre ce sport au sérieux, et à avoir permis l’installation d’infrastructure digne de ce nom.
Paris remporte pour la deuxième année consécutive la Coupe de France ! Celle-ci est remise une heure plus tard sur la scène, en plein milieu d’un concert sur le bord des Jalles. La fête va durer toute la nuit mais ceci restera entre nous… à l’année prochaine pour une nouvelle coupe de France et bonne chance à tous pour cette nouvelle saison qui commence.
Tous les résultats sur le site World Footy News avec le concours de Philipp Porublev, Shane Hill et Pate Douglas.
http://www.thefootyrecord.net/dbcomp2.php?c=173&acct=CNFA&page=ld
Remerciements :
La Caisse d’Epargne Poitou Charentes, La ville de Saint Médard en Jalles, Conseil Régional d’Aquitaine, Conseil général de la Gironde, Aussie Rules Europe en la personne de Philippe Poroblev, Shane Hill, Pate Douglas (Arbitres officiels), Plextor, L’équipementier PRO SPORT, Le Comité Régional Olympique et sportif, Le village Oxylane de Décathlon Mérignac, Tous les adhérents corps à cœur, Sylvain Courros (Photographe officiel des Bombers), Armadillo Graphix, Le Château « Le vieux Barry ».
Un grand Merci à Tous !
Classement final : 1. Paris
2. Perpignan
3. Toulouse
4. Strasbourg
5. Bordeaux
6. Montpellier

Alban SCHIEBER
Capitaine des Bordeaux Bombers
Joueur de l'équipe de France de Football Australien 2009-2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire