(Notez cette souplesse de jambe digne du french-cancan) |
lundi 11 mars 2013
La citation du mois de Mars
Et c'est JC qui nous apporte son sens de la formule. Cette citation est bien adaptée à moins d'une semaine du choc contre Paris:
dimanche 10 mars 2013
Bombers, les meilleurs moments de match, à vous de voter.
Depuis la création du club en 2007, les Bombers ont disputé une cinquantaine de matchs. Certains ont donné droit à des moments de sport inoubliables ou bien à des fous rires mémorables. En voici quelques exemples et à vous de voter pour le meilleur:
- Match contre Paris en mars 2010: déjà abordé dans le post précédent, il s'agit du fameux lancer-de-sable-dans-ta-gueule pour arrêter l'adversaire. Le terrain n'avait pas encore d'arrosage, du coup, notre full-back kanak en a profité pour jouer avec les éléments du terrain: un mélange de sable et de terre. L'attaquant parisien, pris par surprise a du arrêter son action. Cependant, l'arbitre a sifflé pénalité contre nous, faisant du lancer-de-sable-dans-ta-gueule, la première jurisprudence dans les règles du footy en France. Merci les Bombers!
- Coupe Grand Sud à Toulouse en novembre 2010: match de poule contre Perpignan, Val est devant au four et au moulin, il contre un premier renvoi de behind, puis un nouveau renvoi, il se relève, se saisit du ballon, s'approche à 50 cm des goals, et ....... il dévisse.
- Match contre Paris en mars 2011: 2 moments insolites marquants
- François, back pour ce match se retourne vers ses buts afin de rattraper en l'air le ballon qui le lobe. La trajectoire de notre back est parfait, le mark est imminent, seul problème: le poteau de goal, en pleine face. Depuis la mairie cherche toujours le responsable de l'impact dans ce matériel municipal.
- Loïc R., notre Attila maison, mérite bien son surnom. Palli, milieu parisien, déborde tout le milieu bordelais et s'apprête à tirer au goal, le long de la ligne de touche. Dans un ultime effot, Attila tente de jeter son corps, pieds en avant, entre les poteaux et le ballon. Mauvais calcul, Palli prend les pieds de notre back dans le buffet, dans un mouvement digne de la Fureur du Dragon. En plus, le goal est marqué ...
François et le poteau |
Kung-fu Attila |
- Match contre Strasbourg le 1er avril 2011:
- les Bombers poussent en ce début de match, et sur un ballon en profondeur, vers le poteau de behind, Julien remet le ballon en retrait avec une superbe demie volée retournée. Loïc (pas Attila mais Pipo) est lobé par le ballon, mais dans un moment d'improvisation totale, il tente le retourné accrobatique: goal. L'adversaire est assomé et le footy champagne est inventé.
- Attila commet une faute en face des poteaux à 40 mètres. Il ne comprend pas le décision de l'arbitre, touche le ballon et reprend 15 mètres. L'adversaire est en situation idéale. La situation est compromise mais Attila sait comment faire déjouer l'adversaire: il lui fait le coup de la baleine blanche. Une belle lune apparait sur le terrain, les joueurs sont hilares, l'arbitre aussi, mais le goal est finalement marqué.
- Coupe Grand Sud février 2012: c'est la finale contre les Hawks, les Bombers sont menés, il reste moins de 30 secondes à jouer. Relance de behind d'Attila vers Sam qui fait mark, appel de Nico, nouveau mark, appel de Julien sur le côté, la balle rebondit, il s'en saisit le long de la touche. Dans un dernier effort il effectue un coup de pied retourné qui passe entre les perches et qui donne le titre aux Bombers.
Plus qu'une équipe... |
Inscription à :
Articles (Atom)